LE RIED DU CENTRE ALSACE

61-62.jpg

Mon grand dehors en temps que photographe nature

Le Ried, du vieux alémanique qui se traduit par « Jonc » ou « roseaux » est une région naturelle constituée de prairies inondables et de forêts luxuriantes, située dans la plaine d’Alsace entre les communes de Strasbourg et de Colmar. Il est divisé en 4 entités : le Ried gris, le Ried brun gris, le Ried noir et le Ried blond. Ces dénominations sont liées à la coloration des substrats issus des inondations.
Ces Rieds constituent un environnement de couleurs et de sons, de formes et de rythmes, de variations perpétuelles en fonction des saisons, offrant par leur diversité un dépaysement total pour ceux qui vont à leur rencontre. Ils sont sources et ressources suprêmes pour un étonnant et fabuleux voyage.

Nos majestueux paysages

Bien connu pour mes photos nature, je la vénère, respecte et l'immortalise avec de superbes clichés pris au cœur de ma contrée du Centre Alsace, les « Rieds », où je suis né, j’ai grandi et où je vis.

Cette contrée, je la parcours sans cesse pour la beauté de ses ressources et paysages naturels. Mon travail photographique nous enjoint aussi à la protection de cet environnement car j’en constate avec regret les dégradations dues à l’intervention humaine.

Tout ces chemins parcouru, ont donné lieu à des expos photos, mon premier livre un long et un long-métrage photographique "Rêve'Ried"

Livre
Affiche 50.jpg

N'hésitez pas à me contacter si vous êtes intéressé.